Mes élèves pensaient que je rêvais… Oui! En effet, je rêvais complètement. Galvanisée par le projet et les idées qui fleurissent de toute part, j’ai écrit en pleine nuit un projet de 3 pages à Playmobil comme une bouteille à la mer. Un projet à l’image du professeur que je suis : dynamique, ludique, réfléchi, riche, drôle parfois, sincère toujours.

Mes élèves pensaient que je rêvais et ils avaient raison. Je rêve que mon engagement et ma façon d’enseigner soient reconnus et que mon enthousiasme soit communicatif.

J’avais bien réussi à les convaincre eux tous, de la 6e à la 3e! J’avais bien réussi à fédérer mes collègues et ma direction autour du projet. Des parents, eux-mêmes, relayaient mon projet sur les réseaux… La transition du rêve à la réalité se bouscule parfois!

Mes élèves pensaient que je rêvais, tout le monde pensait que je rêvais…! Moi-même, je rêvais vraiment. Mais j’ai osé rêver et communiquer mon rêve, et à gagner de plus en plus de terrain.

Mes élèves pensaient que je rêvais et ils me l’ont avoué ce fameux jour où le rêve est devenu réalité… Le jour où, nous avons reçu en plein cours 3 cartons de dons incroyables de Playmobil®… J’ai vu leurs yeux briller autant que les miens, encore incrédules et ébahis… Nous étions tous des enfants émerveillés. Nous en avions des frissons.

3 cartons! Dont deux énormes…! Et aucune idée de ce que cela pouvait bien être. Je savais pour une partie. Mais je ne m’attendais pas à un geste d’une telle ampleur…

A vrai dire, j’avais reçu un appel personnel de Playmobil® à peu près une semaine après avoir envoyé ma bouteille à la mer. Un message sur mon répondeur me disant qu’ils ont bien reçu mon mail, suivi de 3 jours d’attente pour pouvoir rappeler et savoir enfin. Et quelle surprise… Après m’avoir expliqué recevoir des projets et des demandes de dons en quantité astronomique et avoir pour règle d’or de ne pas donner suite afin de ne privilégier personne, une dame charmante m’annonce ne pas vouloir passer à côté du mien (!), que je les ai touchés en plein coeur, que je parle entre autre de 200 figurines pour commencer mon projet et qu’ils me les envoient au plus vite. Je reste sans voix et pleine de frissons!

Calendrier scolaire oblige, les vacances de février arrivent et nous empêchent de voir le colis attendu. Puis on m’annonce 3 colis. Je veux venir les récupérer mais on ne fait comprendre que je ne pourrais pas les transporter moi-même, on me les livre en plein cours… 3 énormes cartons!

Les élèves pensaient que je rêvais…